Conseil et objectivité dans le choix du matériel

Ne pas surinvestir !

INVITU ne vend pas de matériel informatique ce qui en fait le partenaire idéal pour apporter conseils et préconisations sur les choix et orientations des investissements évitant ainsi le suréquipement des entreprises par les revendeurs de matériel. Nous considérons que l'entreprise doit bien appréhender ses besoins et qu'elle doit rester maître de ses choix.
 
Grâce à INVITU, les investissements matériels sont optimisés, ce qui permet en outre de consacrer un budget plus important aux prestations et à la formation, augmentant ainsi la qualité du projet global dans sa finition et surtout pour sa documentation comme nous le verrons plus bas.

Documentation du système d'information

Garder le contrôle !

INVITU travaille avec une politique de restitution des informations au client afin de lui conférer une totale transparence. De cette façon, il lui est garanti une parfaite autonomie en cas de changement de prestataire.
 

  • Documentation d'exploitation

La documentation d'exploitation a pour objectif de décrire précisément le système d'information de manière à permettre à un professionnel de pouvoir prendre en main rapidement n'importe quel élément du système. Elle résulte de l'analyse du système existant ou d'un projet de déploiement.
Le contenu de la documentation doit par conséquent être mis à jour à chaque modification du système d'information. Il s'agit d'un document vivant qui doit refléter exhaustivement les caractéristiques du système tout au long de sa vie.

  • Mots de passe

Les mots de passe sont restitués au client sous la forme d'un fichier crypté. Dans le cas d'une politique de changement de mot de passe, le document doit être mis à jour. Il s'agit d'un élément vital du système d'information.

  • Procédures d'exploitation

Les procédures d'exploitation se décomposent par niveau de compétence d'intervention. En général, INVITU propose de réaliser les procédures d'exploitation de niveau 0 ou 1 qui peuvent éventuellement être appliquées par le client lui-même, lui permettant de résoudre 40% des problèmes rencontrés et de n'avoir recours au prestataire spécialiste qu'en cas de problème majeur.